1. Home
  2. Installation du service
  3. Choisir la zone d’installation du service Auxivia
  1. Home
  2. Informations générales
  3. Choisir la zone d’installation du service Auxivia
  1. Home
  2. A propos de la logistique
  3. Choisir la zone d’installation du service Auxivia

Choisir la zone d’installation du service Auxivia

Le collecteur a pour fonction de transmettre les données des verres à la plateforme. Le choix d’une zone d’installation facilement accessible pour tous ses utilisateurs est crucial pour le bon fonctionnement du service. Il faut que les verres reviennent dans cette zone au moins une fois par jour. Nous vous conseillons de prévoir un lieu central comme une kitchenette ou la zone de stockage des verres dans la cuisine.

La zone de stockage a 2 fonctions :

  • Transmettre les données des verres à la plateforme de suivi.
  • Recharger les verres qui manquent de batterie.
Exemple de choix de lieu de stockage et de collecte d’information pour les verres

On y installe 2 dispositifs :

  • Le collecteur
    Lorsqu’un verre est posé sur le plateau de charge, il entre dans la zone de stockage et peut envoyer ses données.
    Suivant son utilisation préalable, l’envoi des données prends entre 2 et 3 minutes. Suivant le nombre de verres utilisés, il faut prévoir de les stocker entre 10min et 45min pour que les données de tous les verres soient envoyées.
    Attention > Les données d’une journée d’utilisation sont disponibles sur la plateforme seulement après que tous les verres utilisés soient passés par cette étape. Un verre distribué le matin en chambre est ramassé le jour d’après, les données d’une journée sont donc disponibles dans la matinée du jour suivant.
  • Un ou plusieurs plateaux de recharge pour les verres qui n’ont plus suffisamment de batterie.

Attention ! Le choix du lieu de stockage est clef pour le bon fonctionnement du service Auxivia. Si celui-ci n’est pas sur un lieu naturel de passage des verres et que l’accès est restreint ou non intuitif, les données ne seront pas transférées et les verres tomberont en panne de batterie. Cela peut aboutir à des données erronées sur la plateforme, voire à une perte de données.

Exemple de mauvais choix : installer le lieu dans stockage dans une salle de soin dont l’accès est restreint ou n’avoir qu’un seul responsable du stockage et de la recharge (qui peut être absent).

Installation d’un collecteur

Pour installer un collecteur:

  1. Si nécessaire branchez le câble Ethernet (dans le cas d’une installation Ethernet)
  2. Branchez le câble d’alimentation (micro-usb, voir photo suivante )
  • Vérifiez que les les indicateurs lumineux s’allument. 

    1. Si l’indicateur réseau ne s’allume pas (deuxième indicateur) et que vous êtes en GSM (3G/4G) attendez 10min, le collecteur essai plusieurs fois d’atteindre le réseau. Si le réseau ne fonctionne toujours pas, il n’y a probablement pas de réseau GSM (3G/4G) à cet emplacement.

    2. Si l’indicateur réseau ne s’allume pas et que vous êtes sur votre réseau (Wifi ou Ethernet), contactez votre responsable réseau.

  • Une fois fonctionnel, accrochez le collecteur pour éviter qu’il ne soit débranché par mégarde (par exemple, avec du double face sur un mur)
  • Branchez le(s) plateau(x) de recharge. Suivant le nombre de plateaux vous devez les brancher sur une alimentation séparée (fournie) ou directement sur un port USB du collecteur.
Mis à jour le 1 mars 2019

Articles similaires