Service client

09.72.65.84.50
support@auxivia.com

Commercial

09.72.61.54.14
contact@auxivia.com

Presse

Canicule : vigilance accrue dans les maisons de retraite

Pour les résidents les plus fragiles, des verres connectés pour suivre le niveau d’hydratation sont mis à disposition.

Canicule en maison de retraite : «Ce verre connecté m’oblige à boire de l’eau»

A Clermont-Ferrand, la maison de retraite les 9 Soleils expérimente l’usage d’un verre connecté afin de contrôler la bonne hydratation de ses résidents.

Des gobelets connectés pour lutter contre la déshydratation des seniors

La technologie s’invite toujours plus dans les EMS. Dernière innovation en date, un petit verre très malin, qui permet de s’assurer en temps réel que les résidents boivent suffisamment.

Un verre connecté pour éviter la déshydratation des résidents d’un EHPAD à Clermont-Ferrand

L’été arrivé avec son soleil et ses pics de chaleur. Pour éviter la déshydratation, un EHPAD de Clermont-Ferrand fourni à ses résidents un verre connecté. A l’aide d’une lumière, ils sont incités à boire.

La france bouge

Suivre l’hydratation des seniors via…un verre connecté ? C’est la solution d’Auxivia qui trouvait qu’il y avait peu « d’innovations dans le médico-social ».

Canicule : des verres connectés à L’EHPAD de Nazareth au Puy-en-Velay

De drôles de gobelets qui s’allument, des infirmières qui se promènent dans les couloirs de l’établissement une borne autour du cou… mais que se passe t-il à l’EHPAD de Nazareth au Puy ?

Canicule: Menton teste des verres connectés pour inciter les seniors à s’hydrater

Un verre dont la bas clignote pour indiquer qu’il est grand temps de boire : c’est l’invention d’une startup parisienne testée par la mairie et le CCAS pour aider les aînés en période de forte chaleur.

Des verres connectés pour éviter la déshydratation des personnes fragilisées

Les personnes fragilisées, âgées, en situation de dépendance ou de handicap sont les premières à souffrir de déshydratation. Les verres connectés peuvent aider à y remédier.

Un verre connecté pour contrôler l’hydratation des personnes âgées

La résidence pour personnes âgées les 9 soleils à Clermont-Ferrand a été la première en France à tester ce verre connecté pour s’assurer que ses résidents boivent suffisamment dans la journée.

Le Groupe EXPERF s’associe à AUXIVIA pour équiper ses malades chroniques de verres connectés AUXIVIA

Un partenariat exclusif et inédit pour prévenir la déshydratation chez les malades chroniques

[Reportage] E-santé – Aux Jardins-de-Thiais, des verres connectés observent l’hydratation des personnes âgées

Une douzaine de résidents de l’EHPAD Les Jardins-de-Thiais ont à disposition un verre connecté.

Quatre implantations réussies de start-up en EHPAD

La solution Auxivia et ses verres connectés.

5 start-up s’implantent dans les EHPAD

C’est une belle surprise qui attendait la presse et les partenaires lors de la première matinale organisée dans le cadre de la SilverValley par Agoranov.

Un verre connecté pour suivre l’hydratation des résidents en EHPAD

Auxivia, une start-up française, a conçu une solution de suivi automatisé de l’hydratation des résidents en EHPAD. Elle permet d’objectiver la prise hydrique et de favoriser le maintien de l’autonomie.

AUXIVIA : un service automatisé de suivi et de traçabilité de l’hydratation

AUXIVIA propose un service automatisé de suivi et de traçabilité de l’hydratation pour accompagner les professionnels de santé.

Les 30 glorieux – Antoine Dupont, co-fondateur d’Auxivia

Michel Grossiord s’entretient avec un jeune de moins de 30 ans au talent prometteur, dans des domaines aussi différents que l’entrepreneuriat, les sciences, le sport ou la culture.

L’innovation marque des points
dans les EHPAD

Orientées santé ou bien-être, les applis et les objets connectés envahissent les établissements d’hébergement pour personnes agées dépendantes (EHPAD).

Auxivia : le verre intelligent pour suivre l’hydratation

L’hydratation des seniors est une préoccupation majeure au quotidien. Bien souvent, nos aînés oublient de boire suffisamment, ce qui peut avoir des conséquences dangereuses sur la santé, surtout pour des personnes souffrant de pathologies lourdes comme le diabète.

Ivry : leurs innovations pour améliorer la vie des seniors récompensées

Trois entreprises développant des services ou produits novateurs ont reçu la bourse Charles-Foix : un chèque de 15 000 euros et un accompagnement par la Silver Valley.

Auxivia, start-up accélérée à l’X, réalise une levée de fonds

La société, qui propose des solutions innovantes dans le domaine de la silver économie, vient de lever 625 000 euros avec la plateforme d’investissement Sowefund.

Auxivia : un verre intelligent pour prévenir la déshydratation des personnes âgées

La start-up Auxivia, spécialisée dans les objets connectés, a conçu un verre connecté permettant de prévenir la déshydratation chez les personnes âgées.

Il a inventé le verre connecté pour les personnes âgées

Antoine Dupont, cofondateur de Auxivia, est dans Business connecté.

[Startup Tour] Avec son verre connecté, Auxivia arrive à déceler des troubles du comportement

Votre verre peut en dire long sur vous. En plus de prévenir la déshydratation des personnes âgées, Auxivia propose de déceler des troubles comportementaux grâce à un verre connecté. Etonnant.

Retour de Las Vegas (suite). Le témoignage d’Antoine Dupont, d’AuxiVia

Accompagner des personnes âgées et leurs aidants au quotidien à travers des objets connectés, c’est la vocation d’AuxiVia, une start-up qui a commencé par mettre au point un verre intelligent permettant d’anticiper les risques de déshydratation dans les structures médicalisées.

Hydratation des seniors : un verre connecté pour vérifier que tout va bien

Deux jeunes chercheurs de l’école Polytechnique de Palaiseau près de Paris ont mis au point un verre connecté qui permettra de s’assurer de la bonne hydratation de nos ainés.

Verres connectés – AUXIVIA

AUXIVIA est une jeune entreprise française qui développe des solutions innovantes pour améliorer la qualité de vie et de prise en charge des personnes fragiles ou en perte d’autonomie.

Auxivia et son verre anti-déshydratation, distingués par la Bourse Charles Foix

Silver Valley, l’organisme fédérant les acteurs franciliens de l’économie du « bien vieillir », vient désigner les lauréats de la Bourse Charles Foix. Zoom sur l’un d’entre eux, la start-up Auxivia, qui a créé d’un verre connecté pour prévenir la déshydratation.

Top